Le Domaine des Combes Cachées s’agrandit

26 juin 2016

C’était une réelle opportunité, dans l’esprit de notre projet. On nous a proposé ces magnifiques vignes du Domaine de Fournes,  sur les hauts de Siran, en direction de Fauzan, à côté de la curiosité de Lauriol.

DSC05063

Nous sommes très reconnaissant au vendeur, une grande famille viticole de l’appellation, qui exploitait ses vignes depuis plusieurs générations, de nous avoir fait confiance.

Des vieilles vignes magnifiques, cultivées en bio. 4,5 ha vieux grenache, carignan,  cinsault en gobelet, mais aussi de belles parcelles palissées de  syrah, tempranillo, et grenache . Et aussi de très beaux terroirs de parcelles arrachées, à replanter.

Le tout sur des terroirs d’altitude,   calcaires, très similaires à ceux de nos combes actuelles, humides, protégées du vent.

Dans la logique de nos projets complémentaires nous avons décidé de saisir cette opportunité avec notre oenologue David. Nous avons partagé les vignes et terres. David crée donc désormais  son domaine et devient « Jeune Agriculteur ». Le domaine des Combes Cachées s’agrandit et mérite son nom de Domaine.  Il s’étend désormais sur 12 hectares de vigne, mais toujours sur des terroirs exceptionnels.

Il faut parcourir 60 km pour faire le tour de nos 18 îlots de vigne, pourtant situées sur un territoire de 10 km de diamètre. C’est un peu compliqué sur le plan opérationnel.  Mais c’est le prix de notre engagement vers la qualité…

Nous vendangerons ces parcelles en 2016.

A voir aussi

Salons d’automne 2022: sur la route again…

Salons d’automne 2022: sur la route again…

Avec l'automne revient la saison des salons. Nous sommes à nouveau sur la route, dans toute la France, donc forcément près de chez vous. Venez nous retrouver: - NANTES/CARQUEFOU: V21-D23 Octobre- LYON Vignerons Indépendants Halle Tony Garnier: J 27-L31 Octobre- REIMS...

BONNES VENDANGES – BEAU MILLÉSIME 2022

BONNES VENDANGES – BEAU MILLÉSIME 2022

Les vendanges 2022 se sont déroulées du 26 août au 06 octobre: 17 jours de vendanges étirés sur 7 semaines afin de ramasser des raisins à parfaite maturité pour chaque parcelle et chaque cépage. Les pluies abondantes du printemps ont permis à nos vignes de traverser...