Mise en bouteille des Livinière 2020

3 juin 2022

Comme chaque année à cette période, nous sortons juste de deux jours de mise en bouteille: 34000 bouteilles en deux jours. La météo a été clémente lors des deux journées, avec des températures très modérées et pas de pluie. Ce qui est important lorsque l’on fait venir dans la cour le camion d’embouteillage.

Cette fois c’était le tour des rouges: Livinière Trois Écus et Soleil Rouge 2020, après un long élevage de 18 mois dont 12 mois en Barriques. Et Minervois 2021 Hauts de Siran . Nous sommes très satisfaits de ces cuvées qui progressent encore en précision et en délicatesse. Les élevages bois semblent à ce stade bien maîtrisés. Et les vins n’ont pas trop souffert de la mise en bouteille et se dégustent dès à présent.

Mais, fidèles à notre stratégie, il va vous falloir vous armer de patience pour les découvrir. Car nous ne le s mettrons en marché que lorsqu’ils seront prêts à la consommation. Nous commercialisons actuellement encore les Trois Écus 2017 et Soleil Rouge 2019 :).

A voir aussi

Le site fait peau neuve

Le site fait peau neuve

Le site internet du domaine, mis en oeuvre à la création du domaine en 2015, avait besoin d'une petite remise en forme. Nous avons donc développé un tout nouveau site internet que vous voyez ici. Nous vous laissons donc découvrir ce nouveau site, en espérant qu'il...