Mise en bouteille des blancs et rosé 2020 très prometteurs

 

On se souviendra  longtemps de 2020…

Mais en termes viticoles le millésime 2020 s’annonce comme un grand millésime, notamment pour les blancs…

VIDÉO YOUTUBE

Nous réalisons deux mises en bouteille chaque année: la première en hiver pour les blancs et rosé, la seconde à la fin du printemps pour les rouge. La “petite”mise en bouteilles Les Combes Cachées 2020 a eu lieu cette année le jeudi 14 janvier, au Domaine. Elle consistait  à mettre en bouteilles nos “petites” cuvées 2020: blancs Minervois et Viognier, rosé et petite cuvée de rouge : une très très belle qualité. Plus de 11.000 bouteilles…

Nos deux versions de Viognier arrivent à point puisque le millésime 2019 de La Martelle est épuisé depuis septembre. C’est la première fois que nous épuisons un millésime avant le suivant…

  • Viognier 2020 La Martelle élevage cuve inox
  • Viognier 2019 Le Bois de La Martelle, vinification et élevage barrique 400L

Les deux cuvées s’annoncent très prometteuses. On attend vos premiers retours avec impatience mais nous sommes très confiants.

Mise en bouteilles également de notre superbe Minervois Blanc 2020 Combe Violon. Une bombe en puissance: arômes d’aubépine et de fruit à chair blanche, long et persistant en bouche, avec beaucoup de fraicheur, avec une finale salivante et une pointe de salinité propre au terroir calcaire d’altitude. Un pur délice.

 

Notre Minervois Rosé 2020, Les Pink Floyd, très confidentiel (708 bouteilles), s’annonce également très prometteur: à la fois aromatique, fruité, sec et rafraîchissant. La quadrature du cercle.

Enfin, nous avons décidé d’innover avec une cuvée éphémère: un 100% Carignan issu de notre très vieux Carignan (1969) de La Galine, sur un terroir de la Livinière d’altitude. Nous avons voulu innover et nous faire plaisir avec cette petite Cuvée de 1200 bouteilles. Nous sommes sûrs que vous partagerez notre plaisir…