David

Oenologue

David, ingénieur ENITA et diplômé en œnologie de Reims, est sur le plan viti-vinicole le plus qualifié de l’équipe. Il exerce d’ailleurs les fonctions prestigieuses de “flying wine maker”, ou œnologue volant en français, en apportant conseil œnologique et suivi à des exploitations viticoles de diverses régions du monde: de l’Afrique du Sud, aux Etats Unis, en passant par l’Inde, le Liban et Malte, sans oublier la France.

La rencontre avec Michel et Xavier a fait émerger une vision commune de recherche de terroirs exceptionnels, dans le Minervois, vignoble au potentiel de développement encore important, et la volonté de produire de façon raisonnée, en petite quantité des vins de grande qualité.

David a conjugué ses efforts avec ceux de Michel et Xavier pour permettre d’identifier les magnifiques terroirs des Combes Cachées, et apporter son concours et son conseil lors des nombreuses phases de mise en place du Domaine, afin que ce projet puisse devenir réalité.

C’est naturellement l’œnologue du Domaine, avec une vision originale, toujours à la recherche, sans compromis, des vendanges aux dates optimales, de méthodes de vinification et d’assemblages permettant l’expression optimale des cépages et des terroirs, à la recherche de maturité et de finesse.

Malgré ses fonctions et ses compétences, David n’est jamais très loin de la vigne et des pratiques viticoles, dont il comprend toute l’importance pour la suite.