Nuit du 20 au 21 Avril 2017: le gel

30 avril 2017

La nuit du 20 au 21 avril a frappé rudement le Languedoc et aussi le Minervois: 1150 exploitations touchées dans l’Héraut (source Vignerons Indépendants), pour près de 9.000 Ha de vigne dans l’Hérault. Il se poursuit et nous avons entamé un repérage des Vignerons Indépendants à partir de ces listes. 55% des exploitations touchées estiment des pertes de récolte supérieures à 50%, dont plus de 300 avec des pertes au-dessus de 80%.

Par chance nous avons été touchés que partiellement: notre plantier de Grenache Noir , à la limite du courant d’air glacé a souffert partiellement et  des pieds sont touchés. Mais en comparaison de nos confères cela reste limité…

Nous espérons que les mesures  conjoncturelles prises au titre de cette calamité seront à la hauteur des dommages et des attentes.

A voir aussi

Le site fait peau neuve

Le site fait peau neuve

Le site internet du domaine, mis en oeuvre à la création du domaine en 2015, avait besoin d'une petite remise en forme. Nous avons donc développé un tout nouveau site internet que vous voyez ici. Nous vous laissons donc découvrir ce nouveau site, en espérant qu'il...