Notre caveau de vinification pour les prochaines vendanges 2017

Vous le saviez, Le Domaine Les Combes Cachées ne disposait pas encore de son propre Caveau de vinification. Nous vinifions jusqu’à présent avec nos propres équipements grâce à la solidarité vigneronne d’un confrère, Christian Mignard du Château Mignan à Siran, qui nous a généreusement accueilli dans son chai en nous laissant la place nécessaire pour installer notre cuverie, notre table de tri et tous les équipements requis pou vinifier. On comprend qu’il devenait urgent de disposer de notre propre chai, d’autant plus que l’administration des Douanes ne pouvait nous autoriser davantage à vinifier hors exploitation.

Nous travaillons depuis 2015 à ce projet de chai, et après de très longues et difficiles recherches nous avons été en mesure de trouver la solution idéale: nous avons acquis fin 2015 l’ancienne distillerie de Siran, bâtiment industriel des années 1900. Et, avec l’aide de notre architecte spécialisé, Stéphane Plaire (Béziers) nous avons engagé les importants travaux de rénovation: charpente, isolation, menuiserie, plomberie, électricité, tout est à faire, comme sur du neuf, le charme de l’ancien en plus.

Le bâtiment de 500 m2 au sol sera terminé cet été et nous permettra de traiter la prochaine vendange, avec une cuverie neuve, un chai à barriques, un local de stockage, un hangar agricole, des bureaux… Un bien beau bâtiment très fonctionnel, au centre de nos vignes en plein coeur de Siran.