VENTE EN LIGNE

La vente en ligne est effective.

Vous pouvez dès à présent télécharger nos  20190213 TARIFS PUBLICS Février 2019 et nos Conditions Générales de Vente

 

 

 

Minervois blancMinervois rouge

Pinot noir

 

Minervois La Livinière

  • Un vin d’appellation d’origine contrôlée « Minervois La Livinière », rouge par définition : sur des parcelles d’exception du terroir limité du « cru » du Minervois, sur les communes de La Livinière et de Siran, alliant des cépages de choix et les terrains les plus favorables à l’expression de leurs qualités respectives. Ce vin rouge constitue le résultat du travail le plus exigeant tant pour le travail attentif de la vigne correspondant au cahier des charges exigeant de l’appellation que par l’élevage long et attentif. Il concerne 5ha de parcelles de syrah et de grenache noir, et représente 6.900 bouteilles pour le millésime 2015. Ses vins sont ceux « du cru », la plus belle expression du terroir, avec un élevage long et soigné (18 mois d’élevage dont 12 en futs) et, s’ils sont aptes à une consommation rapide et facile jeunes, disposent aussi d’une bonne capacité de garde.

Minervois

  • Trois vins d’appellation d’origine contrôlée « Minervois » : dans l’excellent millésime 2015 un rouge (15.000 bouteilles en 2014), un rosé (3.200 bouteilles) et un blanc plus confidentiel (2.200 bouteilles), correspondant aux cépages traditionnels de ce territoire du Minervois. Ils sont le fruit de terroirs exceptionnels, dont ceux de nos « combes cachées », Combe Violon, Combe qu’Espilho, perdues au milieu de la garrigue du Petit-Causse, et d’une viticulture exigeante. Ils constituent des vins à la personnalité très affirmée, fruités, souples et aptes à être consommés les premières années après la récolte.


 

 

Vins de cépage

  • Trois vins de cépage et de terroirs uniques : « IGP Pays d’Oc ». Ces vins bénéficient du même niveau d’exigence viticole et vinicole que les autres productions du domaine : viticulture raisonnée (en cours de certification biologique), faibles rendements, vendange manuelle donnant lieu à un vin blanc de cépage viognier (2.800 bouteilles en 2014), et deux vins rouges de cépage malbec (ou côt, 1.200 bouteilles) et de cépage pinot noir (1.200 bouteilles). Ces trois cépages classiques issus de petites parcelles, sur les communes de La Livinière et de Siran, sont l’expression de cépages peu représentés en Languedoc pour lesquels nos très beaux terroirs permettent une expression particulièrement intéressante. L’encépagement de ces parcelles est un choix original, un pari sur l’adaptation exceptionnelle de ces terroirs à l’expression de ces cépages originaux en Minervois… Cette production marginale et singulière nous permet ainsi d’élargir la palette des vins produits sur le domaine en complétant notre gamme de Minervois et Minervois La Livinière de qualité par des productions plus confidentielles et très originales.